Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Why study values in mathematics teaching: contextualising the VAMP project? p. 149-156.
(Pourquoi étudier les valeurs dans l'enseignement des mathématiques : contextualiser le projet VAMP? )
Auteurs : Bishop Alan J. ; Clarkson P. ; FitzSimons Gail ; Seah Wee Tiong
Résumé
Le projet australien VAMP étudie « les valeurs dans l’enseignement des mathématiques » ; partant de l’hypothèse que tout enseignant de mathématiques enseigne en même temps des valeurs non seulement mathématiques, mais socio-culturelles. Ce Projet vise à aider les enseignants à comprendre les valeurs qu’ils transmettent, comment ils peuvent en avoir un meilleur contrôle, comment cela peut améliorer l’enseignement des mathématiques.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2.
Données de publication
Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 149-156 Index Bibliogr. p. 155-156
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification