Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Why study values in mathematics teaching: contextualising the VAMP project? p. 149-156.

(Pourquoi étudier les valeurs dans l'enseignement des mathématiques : contextualiser le projet VAMP? )

Résumé

Le projet australien VAMP étudie « les valeurs dans l’enseignement des mathématiques » ; partant de l’hypothèse que tout enseignant de mathématiques enseigne en même temps des valeurs non seulement mathématiques, mais socio-culturelles. Ce Projet vise à aider les enseignants à comprendre les valeurs qu’ils transmettent, comment ils peuvent en avoir un meilleur contrôle, comment cela peut améliorer l’enseignement des mathématiques.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2.

Données de publication

Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 149-156 Index Bibliogr. p. 155-156

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification