Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse en termes de situation des usages du graphique cartésien de fonctions p. 167-183.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lacasta Zabalza Eduardo
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente ses recherches portant sur le rôle des représentations graphiques des fonctions.
Voici le plan de l’article :
– Introduction : traitement cognitif des différents modes de présentation de la fonction d’une variable
– Quelques problèmes didactiques posés par l’étude du rôle du graphique cartésien de fonction dans l’enseignement
– Nécessité de distinguer les types de milieu définis à partir du milieu matériel
– Types de milieu
– Considérations finales et questions ouvertes.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 167-183 Index Bibliogr. 162-164
ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification