Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse – Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Praslon Frédéric
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente sa recherche portant sur la transition lycée-université.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Points de départ de cette recherche
– Références théoriques utilisées pour cette recherche
– Hypothèses et méthodologie générales du travail
– Etude institutionnelle des rapports des élèves et des étudiants à la dérivée
– Etude des rapports personnels des élèves et des étudiants à la dérivée
– Gestion des ruptures au moyen d’ateliers
– Conclusions : prolongements et perspectives
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 185-220 Index Bibliogr. 217-219
ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification