Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Towards a calculus as an « arsenal of techniques » ; cognitives and pedagogical issues. p. 250-276.

(Voir l'analyse comme un "arsenal de techniques" ; problèmes cognitifs et pédagogiques.)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Nardi Elena

Résumé

L’article décrit trois projets didactiques visant à étudier et faciliter le passage en première année d’université, en ce qui concerne l’enseignement de l’analyse.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 250-276 Index Bibliogr. 275-276

ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification