Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L’entrée dans le champ conceptuel de l’analyse : réformes curriculaires, recherches didactiques, où en est-on ? p. 277-301.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Artigue Michèle

Résumé

Dans cet article, l’auteure retrace l’enseignement de l’analyse au 20e siècle.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Une déstabilisation qui est le produit d’une histoire
– Les richesses didactiques : potentialités et limites de leurs apports
– Recherche et réforme du calculus
– En guise de conclusion, des questions sensibles largement ouvertes.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 277-301 Index Bibliogr. 298-301

ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification