Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Etudes de limites dans un environnement utilisant le calcul formel. p. 177-181.

Résumé

Compte rendu de l’atelier associé à la contribution de Jean-Michel Géliset Dominique Lenne : Conception d’environnements d’apprentissage utilisant le calcul symbolique : l’exemple de LIMITES

Notes

Compte rendu d’un atelier animé pendant les journées d’étude « Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques » (15-16 juin 2000, Rennes). Ces journées ont été organisées par l’INRP, le laboratoire de didactique de l’Institut de Mathématiques de Rennes, l’IREM de Rennes et la commission Inter-IREM Mathématiques et Informatiques.

La brochure contenant ces actes est l’objet d’une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 439.

Données de publication

Éditeur INRP Paris , 2001 Format A4, p. 177-181

ISBN 2-7342-0840-7

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification