Bulletin de l’APMEP. N° 301. p. 703-706. Conditions de travail dans les C.E.T.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Blion Jean

Résumé

L’auteur de cet article témoigne de difficultés d’enseignement dans les collèges d’enseignement techniques liés à l’orientation des élèves à l’issue de la classe de 5e ou de celle de 3e de collège ainsi qu’aux volumes horaires ou aux effectifs des élèves par classe.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Collèges d’Enseignement Technique (CET) ».
Il est également paru dans PLOT Nouvelle série n° 30.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1975 Format A5, p. 647-651
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification