Géométrie au premier cycle. T. 2. De l’expérience O.P.C. à la recherche sur programmes et évaluation par objectifs. p. 210-259.

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Auteur : Gras Régis

Résumé

Cette partie esquisse rapidement les lignes pédagogiques directrices de l’expérience OPC :

2.1. Lignes de force de l’expérience

2.2. Pour une pédagogie par objectifs :
Des exemples de couverture des noyaux de programmes actuels ou de « programmes » de comportements, grâce à des thèmes et des activités.

2.3. Pour une évaluation par objectifs :
Des exemples commentés « d’épreuves B.E.P.C. », de sujets de recherche, etc. proposés par les équipes O.P.C. de Rennes – Vannes, Clermont, Limoges, Toulouse, Caen, Niort

2.4. Extraits d’une fiche élève rédigée et commentée par l’équipe O.P.C. Vannes (à propos de la translation) qui comporte six parties :
– Eléments de motivation
– Représentation, Schématisation
– Travaux pratiques
– Mathématisation
– Translation et vecteur (étude théorique)
– Aspect numérique de la translation

Notes

Cet article figure dans Géométrie au premier cycle. T. 2.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1978 Collection Publication de l’APMEP Num. 022 Format 15 cm x 21 cm, p. 131-209

ISBN 2-902680-01-5 EAN 9782902680016 ISSN 0291-0578

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification