Géométrie au premier cycle. T. 2. Etude sur la stabilité de la géométrie en fin de troisième. p. 65-100.
Résultats de deux enquêtes à modalités auprès d'élèves de classes
de troisième (âge moyen : 15 à 16 ans).
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Auteurs : Dupuis Claire ; Duval Raymond ; Pluvinage François
Résumé
Ce texte présente les résultats de deux enquêtes réalisées en fin de troisième pour explorer certaines acquisitions concernant la déduction après l’apprentissage de la géométrie. Les auteurs ont proposé un premier questionnaire à quatre modalités concernant l’utilisation des notions suivantes : le parallélisme, le théorème de Thalès et les vecteurs. Après dépouillé et analysé les résultats et ils ont fait repasser le questionnaire une seconde fois pour vérifier la stabilité des phénomènes observés sur ces échantillons restreints.
Notes
Cet article figure dans Géométrie au premier cycle. T. 2.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1978 Collection Publication de l’APMEP Num. 022 Format 15 cm x 21 cm, p. 65-100
ISBN 2-902680-01-5 EAN 9782902680016 ISSN 0291-0578
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification