Bulletin de l’APMEP. N° 445. p. 163-174. Donner du sens au calcul algébrique en classe de seconde.
English Title : Sense in algebraic computation in the first grade of upper secondary. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Belloeil Rémi
Résumé
L’auteur pose deux questions : L’article raconte ce que fait l’auteur pour remédier à cette situation et présente quatre annexes décrivant les activités et recherches menées dans sa classe.
– Que signifie donner du sens au calcul algébrique ?
– Que faire lorsqu’on constate effectivement un manque de signification du calcul algébrique pour les élèves ?.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2003 Format 17 cm x 24 cm, p. 177-196
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification