Histoire des mathématiques pour nos classes. Méthodes de fausse position. p. 16-20.
Aperçu sur quelques exemples.
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Auteur : Wolf Marc
Résumé
Dans ce texte, l’auteur donne des précisions sur les méthodes de fausse position, tout d’abord, avec le problème 24 du papyrus de Rhind utilisant la simple pour résoudre une équation du type ax=b et une interprétation géométrie de la double pour résoudre une équation du type ax+b=c.
Notes
Chapitre de Histoire des mathématiques pour nos classes.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1991 Collection IREM de Strasbourg Num. S140 Format A4, p. 16-20 Index Bibliogr. p. 20-20
Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification