Les Cahiers Clairaut. N° 63. p. 2-5. Le CLEA et l’enseignement de l’astronomie.
Auteur : Gouguenheim Lucienne
Résumé
Jusqu’ici, l’astronomie fait essentiellement l’objet d’activités périscolaires, généralement au collège, ou de disciplines scientifiques pour filières littéraires. Dans cet article, l’auteure propose ses réflexions sur l’introduction d’éléments d’astronomie dans les programmes de lycée en sciences physiques et sciences de la vie et de la terre avec l’option « Sciences expérimentales » en 1° S.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Réflexion ».
Il est également paru dans Les Cahiers Clairaut n° 160 .
Le CLEA publie un bulletin trimestriel « Les Cahiers Clairaut » qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d’expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Archives des Cahiers Clairaut
Données de publication
Éditeur Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris , 1993 Format A4, p. 2-5
ISSN 0758-234X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification