Enseigner les premiers concepts de probabilités. Synthèse et prospective sur des réflexions croisées relatives à l’enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 299-312.

Résumé

Cette conclusion comporte trois parties :

1 Quelles situations pour l’enseignement des probabilités ?
1.1 Une variété (pas si grande) de contextes pour l’enseignement des probabilités
1.2 Une variété de concepts sur lesquels portent les tâches proposées aux élèves

2 Quelle articulation entre les différentes approches probabilistes ?

3 Quel travail sur les variables didactiques de la part de l’enseignant ?

Notes

Chapitre de Enseigner les premiers concepts de probabilités .

Données de publication

Éditeur Presses de l’Université du Québec Québec , 2019 Format 15,2 cm x 23 cm, p. 299-312 Index Bibliogr. p. 311-312

ISBN 2-7605-5167-9 EAN 9782760551671

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification