Enseigner les premiers concepts de probabilités. Synthèse et prospective sur des réflexions croisées relatives à l’enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 299-312.
Auteurs : Martin Vincent ; Thibault Mathieu ; Theis Laurent
Résumé
Cette conclusion comporte trois parties : 1 Quelles situations pour l’enseignement des probabilités ? 2 Quelle articulation entre les différentes approches probabilistes ? 3 Quel travail sur les variables didactiques de la part de l’enseignant ?
1.1 Une variété (pas si grande) de contextes pour l’enseignement des probabilités
1.2 Une variété de concepts sur lesquels portent les tâches proposées aux élèves
Notes
Chapitre de Enseigner les premiers concepts de probabilités .
Données de publication
Éditeur Presses de l’Université du Québec Québec , 2019 Format 15,2 cm x 23 cm, p. 299-312 Index Bibliogr. p. 311-312
ISBN 2-7605-5167-9 EAN 9782760551671
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification