Bulletin de l’APMEP. N° 360. p. 383-389. Tableaux d’horreur.
Auteur : Morvan R.
Résumé
Dans cet article, l’auteur étudie les théorèmes en actes que ses élèves de collèges mettent en oeuvre à l’issue de l’application de règles apprises. Il centre son propos sur les conversions d’unités de longueur, d’aire ou de volume.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Etudes didactiques ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 383-389
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification