Actes du Colloque EMF 2018. Esquisse d’un modèle didactique d’analyse pour les actions de diffusion des mathématiques. p. 1317-1324.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Pelay Nicolas
Résumé
Les processus de vulgarisation et d’enseignement sont des processus souvent articulés, et l’auteur de cet article fait l’hypothèse qu’il est possible de faire émerger un modèle didactique d’analyse pour l’étude d’une action de diffusion des mathématiques. Il le présente dans cet article. Abstract The process of popularization and teaching are often articulated processes, and we claim for a common theoretical model for the analysis of an action of diffusion of mathematics.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1317-1324 Index Bibliogr. p. 1323-1324
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification