Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de complexité des mathématiques supérieures. p. 1515-1523.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Najar Ridha
Résumé
Dans cet article, l’autrice étudie l’effet des changements qui se produisent en mathématiques lors du passage du secondaire au supérieur. L’analyse des réponses d’étudiants entrant à l’université à un test d’évaluation, fait état de difficultés persistantes et d’obstacles dans la mise en œuvre des connaissances apprises. L’article envisage de caractériser ces difficultés et de déterminer les besoins d’apprentissage pouvant les atténuer. Abstract In this article, we study the effect of the changes that occur in mathematics during the transition from high school to university. The analysis of the responses of students entering the university to an evaluation test, reveals persistent difficulties and obstacles in the use of the knowledge learned. The paper considers characterizing these difficulties and identifying learning needs that can mitigate them
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1515-1523 Index Bibliogr. p. 1523-1523
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification