Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 30-31. L’information paradoxale.
Auteur : Delahaye Jean-Paul
Résumé
Cette rubrique contient la solution du paradoxe proposé dans le numéro précédent Une troublante équation du second degré ainsi que l’énoncé d’un problème bien connu sur l’âge des trois filles qui illustre qu’une information a priori anodine peut paradoxalement débloquer toute la solution !
Notes
Article sous la rubrique des Paradoxes.
Accromath est une revue semestrielle produite par l’Institut des sciences mathématiques et le Centre de recherches mathématiques du Québec.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Accromath
Données de publication
Éditeur Université du Québec Montréal , 2019 Format A4, p. 30-31
ISSN 1911-0197
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification