Mathématice. N° 70. Classes virtuelles et LaboMep au temps du confinement.
Auteur : Lecomte Alexis
Résumé
Dans cet article, l’auteur témoigne d’un usage de Labomep (et ses graphes J3P) en parallèle d’une classe virtuelle, afin de compenser partiellement la perte de contact avec ses élèves de Terminale S qu’impose la période de confinement. Avant d’y arriver, lors de la première semaine de confinement, les ENT ayant des difficultés logiques à assumer la charge des connexions, l’auteur s’est tourné vers les réseaux des élèves afin de garder contact avec eux, puis vers les classes virtuelles du cned. Elles permettent de retrouver un élément essentiel, le contact en direct avec les élèves. Le choix technique qu’il avait fait était assez simple, audio et partage d’écran. Après avoir essayé certaines autres méthodes qui ne manquaient pas de côtés négatifs et étant membre de Sésamath, il a créé une séquence LaboMep sur les primitives de base. Dans la suite de l’article, il décrit le déroulement d’une séance et termine par dresser un premier bilan de l’expérience qu’il a vécue et qu’il juge positive . un moindre mal dans cette période où l’élément fondamental de notre enseignement tend à disparaitre (l’interactivité avec les élèves).
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1318
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2020
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification