Bulletin de l’APMEP. N° 429. p. 455-459. Mathématiques et informatique.

English Title : Mathematics and computer science. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Cet article traite des points suivants :
1. L’informatique: le quotidien et l’école.
2. Des limites de l’outil informatique.
3. Conjuguer trois types de calcul : mental, machine, à la main.
4. Conséquences de la puissance de l’outil informatique.
5. L’outil informatique fait-il gagner du temps ?
6. L’informatique, science du traitement de l’information ?
7. Comment l’enseigner ?
8. Les liens informatique-mathématiques.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Mathématiques et informatique » préfacée par Christiane Zerhen (p. 447-448).

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 455-459
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification