Math-Ecole. N° 200. p. 20-25. Des jeux en math : pour quoi faire ?
Auteur : Valentin Dominique
Résumé
Dans cet article, l’auteur examine l’intérêt de certains jeux à la lumière de ce qui fait l’essentiel de l’activité mathématique à travers deux exemples très différents. Le premier concerne les tables de multiplication avec un jeu de cartes, le second un jeu pour l’école maternelle avec un jouet appelé Baby-jackpot.
Notes
Math-Ecole est la suite du bulletin Les nombres en couleurs (numéros 1 à 25) et de la revue La Mathématique à l’école (numéros 26 à 31). Dès le n° 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (Math-Ecole (en ligne) – ISSN : 2296-715X) à l’exception d’un numéro papier tous les 2 ans. A partir du n° 227 (2017), la revue change de nom et s’intitule RMé, Revue de Mathématiques pour l’École.
Tous les numéros sont consultables par téléchargement à partir du n° 1 et les articles selon le sommaire pour chaque numéro depuis 2012 sous la rubrique Consultation du site de la revue RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.
Données de publication
Éditeur Math-Ecole Neuchâtel , 2001 Format p. 20-25
ISSN 0259-6865
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 2, 3, 4, 5, 6, 7
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification