Math-Ecole. N° 218. p. 13-17. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (1ère partie).

incomplète

Résumé

Ce texte a été rédigé en 2005, à la demande de la direction de la Fondation de Vernand qui souhaitait rendre compte à l’ensemble de ses collaborateurs du travail qui se menait dans les classes d’enseignement spécialisé. Cette fondation est une fondation d’utilité publique au service de près de six-cents enfants et adultes présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles de la personnalité.

Notes

La seconde partie de ce texte est dans Math-Ecole (en ligne) n° 219

Math-Ecole est la suite du bulletin Les nombres en couleurs (numéros 1 à 25) et de la revue La Mathématique à l’école (numéros 26 à 31). Dès le n° 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (Math-Ecole (en ligne) – ISSN : 2296-715X) à l’exception d’un numéro papier tous les 2 ans. A partir du n° 227 (2017), la revue change de nom et s’intitule RMé, Revue de Mathématiques pour l’École.
Tous les numéros sont consultables par téléchargement à partir du n° 1 et les articles selon le sommaire pour chaque numéro depuis 2012 sous la rubrique Consultation du site de la revue RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site RMé – Revue de Mathématiques pour l’école

Données de publication

Éditeur Math-Ecole Neuchâtel , 2012 Format p. 13-17 Index Bibliogr. p. 17-17
ISSN 0259-6865

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification