Math-Ecole. N° 218. p. 13-17. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (1ère partie).
incomplète
Auteur : Favre Jean-Michel
Résumé
Ce texte a été rédigé en 2005, à la demande de la direction de la Fondation de Vernand qui souhaitait rendre compte à l’ensemble de ses collaborateurs du travail qui se menait dans les classes d’enseignement spécialisé. Cette fondation est une fondation d’utilité publique au service de près de six-cents enfants et adultes présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles de la personnalité.
Notes
La seconde partie de ce texte est dans Math-Ecole (en ligne) n° 219
Math-Ecole est la suite du bulletin Les nombres en couleurs (numéros 1 à 25) et de la revue La Mathématique à l’école (numéros 26 à 31). Dès le n° 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (Math-Ecole (en ligne) – ISSN : 2296-715X) à l’exception d’un numéro papier tous les 2 ans. A partir du n° 227 (2017), la revue change de nom et s’intitule RMé, Revue de Mathématiques pour l’École.
Tous les numéros sont consultables par téléchargement à partir du n° 1 et les articles selon le sommaire pour chaque numéro depuis 2012 sous la rubrique Consultation du site de la revue RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site RMé – Revue de Mathématiques pour l’école
Données de publication
Éditeur Math-Ecole Neuchâtel , 2012 Format p. 13-17 Index Bibliogr. p. 17-17
ISSN 0259-6865
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification