Mathématice. N° 71. Evaluations mathématiques confinées en IUT.
Auteur : Couvrechef Pascal
Résumé
L’auteur de cet article propose une solution pour réaliser les évaluations dans le contexte de confinement que nous vivons. Elle est fondée sur le package R « exams ». L’idée principale est de créer des questions pour QCM dont les paramètres vont être perturbés aléatoirement. Le package R « exams » permet alors (par exemple) de créer autant de versions de l’examen qu’il y a d’étudiants. Les versions diffèrent par l’ordre des questions, l’ordre des réponses possibles et les valeurs des paramètres. Cela veut dire qu’il n’y a pas deux examens identiques même si l’on ne tient pas compte de l’ordre des questions et des réponses. Cette solution est bien adaptée aux examens de math/stat et peut-être info. Après une présentation enrichie par des exemples de tests de cette librairie R, l’auteur en profitera pour analyser et « égratigner » les consignes incantatoires du « plan de continuité pédagogique » en particulier celles relatives à l’évaluation à distance des élèves.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1334
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2020
Public visé enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification