Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser « intelligemment » l’Intelligence artificielle ?

Résumé

Loin des rêves ou des cauchemars qu’elle suscite parfois, l’intelligence artificielle s’installe tranquillement dans l’éducation. Non pas contre l’enseignant ou à sa place, mais à sa disposition comme un outil au service de sa liberté pédagogique. Dans cet article, l’auteur présente l’intérêt que présente l’IA pour l’enseignant.e.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».

Ce numéro propose un dossier « L’intelligence artificielle appliquée à la pédagogie ».

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Tangente Education

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2018 Format A4, p. 22-23
ISSN 1956-3434

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification