Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 25-30. e-Péron, un laboratoire virtuel pour (re)découvrir la nature du rayonnement cosmique depuis les classes.

Résumé

Les auteurs proposent d’utiliser un laboratoire virtuel permettant de faire l’étude des rayons cosmique au sein des établissements scolaires en utilisant des valeurs scientifiques réelles enregistrées à l’Observatoire du Pic du Midi.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec nos élèves ».

Le CLEA publie un bulletin trimestriel « Les Cahiers Clairaut » qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d’expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.

Données de publication

Éditeur Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris , 2020 Format A4, p. 25-30
ISSN 0758-234X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

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