ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, les auteurs présentent leurs recherches visant à répondre aux questions suivantes :
– Quelles sont les spécificités curriculaires des programmes de formation des enseignants du primaire en mathématiques et en formation scientifique ?
– Existe-t-il des outils didactiques explicites en mathématiques qui sont en lien avec la construction du savoir en formation scientifique ?

Notes

Chapitre des Actes ADiMA 2

Données de publication

Éditeur Institut de mathématiques et de sciences physiques de Django Dangbo , 2020 Format A4, p. 200-209 Index Bibliogr. p. 209-209

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification