Rapports et diplômes élaborés pour le D.E.A. de didactique des mathématiques 1980-81. Utilisation d’indicateurs pour la comparaison de manuels scolaires. p. 1-17.

English Title : Comparison of textbooks using indicators. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Schulbuchvergleich mittels Indikatoren. (ZDM/Mathdi)

Auteur : Jamm Francis

Résumé

L’auteur utilise un certain nombre d’indicateurs pour déceler d’éventuelles différences entre la première et la deuxième édition des manuels de l’IREM de Strasbourg.

Abstract

The author compares the chapters on equations of the first and second edition of French textbooks for grades 8 and 9 with respect to readability and classification of problems. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Der Autor vergleicht die Kapitel zum Thema ‘Gleichungen’in der 1. und 2. Auflage der Mathematikbuecher des IREM Strassburg fuer die 8. und 9. Klasse in bezug auf Lesbarkeit und Klassifikation der Aufgaben. (ZDM/Mathdi)

Notes

Ce texte est l’un des Rapports et diplômes élaborés pour le D.E.A. de didactique des mathématiques 1980-81.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1981 Format A4, p. 1-17

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification