Au fil des maths. N° 539. p. 11-15. Evolution des populations en master MEEF de 2019 à 2024.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Nyssen Louise

Résumé

La formation initiale des enseignants poursuit sa mue : après le passage des ÉSPÉ aux INSPÉ, les nouvelles maquettes de formation initiale mettent en musique la nouvelle organisation de la formation (un concours en fin de master plutôt qu’au milieu à l’heure actuelle) et vont se mettre en place à la rentrée de septembre 2021. Commencera alors une longue période de transition. Pour mieux saisir les difficultés de la mise en place, Louise Nyssen a préparé un schéma reprenant les différentes situations dans lesquelles pourront se retrouver nos futurs collègues.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Opinions ».
La rubrique « Opinions » propose des points de vue sur l’actualité de l’enseignement des mathématiques, paroles d’experts en didactique, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2021 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 11-15
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification