Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Deux exemples de situations d’enseignement de mathématiques pour des élèves en difficulté. p. 201-218.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Butlen Denis
Résumé
Ce texte a été édité en plaquette en septembre 1996 et diffusé par la Direction des Écoles du Ministère de l’Éducation Nationale dans toutes les Inspections Académiques avec ce même titre et sous la rubrique Accompagnement des Programmes de Mathématiques.
Il essaie de caractériser les élèves en difficulté à l’école primaire et d’analyser des réponses habituelles de professeurs des écoles à ces difficultés. Il propose deux exemples de situations pour l’apprentissage mathématique de ces élèves.
Notes
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques T. 5.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 201-218 Index Bibliogr. p. 217-218
ISBN 2-9515107-0-5 EAN 9782951510708
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification