Le Petit Vert. N° 127. p. 15-24. Utilisation du puzzle à trois pièces au cours moyen.

English Title : T

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Auteur : Drouin François

Résumé

Dans cet article, l’auteur propose un travail sur quadrillage en utilisant celui visible sur les pièces fournies du « puzzle à trois pièces ». En CM1 sont attendues des justifications aux noms des formes obtenues, en CM2 le dessin du carré obtenu amène à la recherche d’un nombre qui multiplié par lui même est égal à 12.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes » dans Le Petit Vert n° 127 .

Le Petit Vert est le bulletin de la Régionale Lorraine de l’APMEP. Il paraît 4 fois par an. On y trouve un peu de tout ce qui intéresse le quotidien du professeur de mathématiques. Ses numéros sont téléchargeables sur le site de la Régionale de Lorraine.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 2016 Format A5, p. 15-24
ISSN 0760-9825

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification