CultureMATH. Textes écrits, textes dits dans la tradition mathématique de l’Inde médiévale.
Auteur : Keller Agathe
Résumé
La tradition savante indienne est traversée par un paradoxe : une abondance de manuscrits témoigne de textes qui privilégient une transmission orale du savoir. Il en va ainsi pour les mathématiques, comme pour d’autres disciplines savantes. Cette prééminence de l’oralité comme valeur de transmission du savoir, a-t-elle eu une influence sur la manière dont on a pratiqué les mathématiques en Inde ? Pour répondre à cette question, l’auteur nous entraîne dans l’aventure des manuscrits au travers de la tradition védique et de la culture sanskrite.
Notes
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Données de publication
Éditeur CultureMATH – ENS Ulm Paris , 2006
Public visé enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, licence, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Type monographie, polycopié Langue français Support internet
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