Repères-IREM. N° 53. p. 67-83. L’autre côté du miroir…
English Title : The other side of the mirror. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lombard Philippe
Résumé
En réponse à la question « que peut-on répondre à un élève qui demande pourquoi, lors de la réflexion par un miroir, c’est toujours la droite et la gauche qui sont échangées et non pas le haut et le bas ? » le texte revient sur la notion d’orientation et tente, à propos du problème posé, de faire la part entre les éléments de réponse qui sont de nature géométrique et ceux qui sont de nature psychologique.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 53 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2003 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 67-83
ISSN 1157-285X
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification