APMEP – Dossier n° 3144. Nombres et solides.

Domaine : Nombres. Cycles 3 et 4.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce dossier est extrait de la brochure Jeux 8 . Il contient des fiches d’activités dans lesquelles il s’agit de faire le lien entre un solide et l’un de ses développements. Sur chaque face du développement est noté le produit des nombres situés en ses sommets. Il faut alors retrouver la disposition des nombres sur les sommets du solide. Ces activités permettent de développer le lien mental entre représentation plane et solide ainsi que la capacité à décomposer un nombre en un produit de facteurs.

Notes

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), ACL – Les éditions du Kangourou Paris , 2008 Collection Publication de l’APMEP Num. 185 Format A4, 12 p.

ISBN 2-912846-61-7 EAN 9782912846617 ISSN 0291-0578

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification