Ce que les mathématiques font aux filles.
incomplète
Auteurs : Moïse Claudine ; Pons-Desoutter Martine
Résumé
A partir d’une étude de terrain menée entre 2016 et 2019 auprès d’élèves et de professeurs, les auteures démontrent que l’aversion des mathématiques touche différemment les filles et les garçons et que la tension autour de cette discipline révèle de forts enjeux pour l’égalité entre les sexes, notamment en termes d’orientation professionnelle. Sommaire :
Introduction
Préliminaire
Comme un blocage
Chapitre 1. Les mathématiques, histoire et représentations genrées
Chapitre 2. L’enseignement des mathématiques
Chapitre 3. Des notes aux tentatives à la recherche de soutiens
Chapitre 4. Un à-venir hypothéqué
Chapitre 5. Les émotions dans la turbulence des mathématiques
onclusion. Pour maintenant et l’à-venir
Notes
Données de publication
Éditeur Editions Bréal Paris , 2021 Collection Thèmes & débats Format 14,9 cm x 20 cm, 167 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISBN 2-7495-5112-9 EAN 9782749551128 ISSN 2682-1001
Public visé chercheur, enseignant, tout public
Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier
Classification