Mathematice. N° 4. Partenariat en Mathenpoche et CASMI : une synergie transatlantique.
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Le groupement universitaire CASMI (Communauté d’Apprentissages Scientifiques et Mathématiques Interactifs) basée à l’Université de Moncton (Nouveau Brunswick, Canada) et Sésamath viennent de signer un accord de partenariat mettant en synergie l’ensemble de leurs ressources virtuelles communes.
Cet accord permet (par exemple) à des enseignants francophones du Canada d’utiliser avec leurs élèves les bases de données d’exercices de Mathenpoche que le site de CASMI leur fait connaître. Les enseignants français de Collège peuvent de leur côté utiliser les services de CASMI avec leurs élèves.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article60
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2007
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification