Bulletin de l’APMEP. N° 100.

Résumé

Ce bulletin est composé de deux parties :

La première partie porte sur la vie de l’association :
I Avis très importants :
Au sujet du nouveau programme de mathématiques de la classe de Sixième p. 185 à 188 : cet article contient un compte-rendu de l’entrevue accordée par le directeur de l’enseignement du second degré aux enseignants de mathématiques du second degré ainsi que les horaires et les programmes des classes de sixième et de cinquième, qualifiées de nouvelles.
II Etat de l’Association p. 188-192 (liste des 1 123 membres au 15 septembre 1937)
III Compte rendu de l’Assemblée générale du 30 septembre 1937 p. 192-192
IV Démarche du Bureau p. 192-194 (point sur les actions en cours)
V Conseil Supérieur de l’Instruction publique par J. Desforge :
Session de mars 1937 p. 195-198 (étude de vingt projets de décrets concernant l’enseignement supérieur, l’organisation des classes accueillant les enfants de 4 à 14 ans)
Session de juillet 1937 p. 198-206 (examen de projets concernant l’enseignement secondaire)
VI Documents officiels :
Horaires et programmes pour la classe de Sixième A et B p. 206-207
Instructions du 28 septembre 1937 sur les enseignements communs aux classes de Sixième et aux années préparatoires des E. P. S. et des E. P. p. 207-213

La seconde comporte les articles suivants :
– J. de Sarrau : Sur la polaire d’un point par rapport à un cercle p. 213-213
Ouvrages reçus pour la bibliothèque p. 214

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1937 Format 16 cm x 24 cm, p. 185-214
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, 5e, collège Âge 12, 13

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification