Bulletin de l’APMEP. N° 18. p. 16-20. Sur le premier enseignement de la géométrie.
Auteur : Butel Emile
Résumé
Cet article est motivé par « le peu de goût montré par nos élèves pour le raisonnement géométrique ». L’auteur montre que les problèmes des sujets d’examens du baccalauréat sont majoritairement dans le domaine de l’analyse et s’interroge sur la place de la géométrie dans l’enseignement.
Notes
La seconde partie de l’article est dans le Bulletin de l’APMEP n° 19 .
Cet article est également paru dans Bulletin de l’APMEP n° 18 bis.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1921 Format 16 cm x 24 cm, p. 16-20
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification