Les Cahiers Clairaut. N° 126. p. 24-25. Le jour et la nuit.
Auteur : Ripert Jean
Résumé
Dans cet article, l’auteur propose des pistes pour aborder la notion de jour et de nuit en cycle 3 de l’école autour de deux hypothèses formulées par les élèves : le Soleil se lève et se couche (la Terre est fixe), la Terre tourne.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec nos élèves ».
Le CLEA publie un bulletin trimestriel « Les Cahiers Clairaut » qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d’expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Archives des Cahiers Clairaut
Données de publication
Éditeur Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris , 2009 Format A4, p. 24-25
ISSN 0758-234X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification