Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. « Maths au menu ! » Un sandwich hebdomadaire agrémenté d’analyses de situations entre pairs. p. 409-418.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Guedin Nolwenn

Résumé

Le dispositif d’accompagnement aux pratiques mathématiques « Maths au Menu ! » permet d’analyser une situation pédagogique problématique. Avec le questionnement des collègues, des débats apparaissent et permettent à la fois que des solutions venues des pairs voient le jour et que des apports notionnels apportés par le Référent en Mathématiques étayent les choix retenus. La situation choisie pour l’exposé consistait à demander à des élèves de réaliser une collection « dix fois plus grande » qu’une collection référence de 8 cubes.

Notes

Texte d’une communication au 46ème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2020 Format A4, p. 409-418 Index Bibliogr. p. 418

ISBN 2-917294-29-9 EAN 9782917294291

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet

Classification