Bulletin de l’APMEP. N° 302. p. 84-93. Les modèles logico-mathématiques dans les connaissances mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Gadrey J.
Résumé
Ce texte est centré sur la place des modèles dans les sciences. Voici le plan de l’article :
– Généralités
– Positivisme et néo-positivisme
– Les étapes dans le processus de connaissance scientifique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Etudes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1976 Format A5, p. 84-93
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 19, 20
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification