Bulletin de l’APMEP. N° 301. p. 675-679. Pourquoi des phases ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Chastenet de Géry Jérôme
Résumé
Dans cet article, l’auteur explique pourquoi la commission du dictionnaire a jugé bon, en plus de la notice « angle », de faire une notice « phase » ainsi que les choix qui ont présidé à sa rédaction.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Périodicité ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1975 Format 17 cm x 24 cm, p. 675-679
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés