Mathématice. N° 83. GeoGebra Classroom et ses apports dans les pratiques de classe.
Auteur : Labouche Jean-Yves
Résumé
GeoGebra Classroom est une fonctionnalité de GeoGebra qui a fait son apparition de façon très opportune durant le premier confinement au printemps 2020. Ce service a évolué depuis pour devenir un très intéressant outil de suivi du travail des élèves sur GeoGebra. C’est la diversité des outils disponibles dans GeoGebra qui fait de Classroom une option très pertinente pour un usage aussi bien à distance qu’en classe.
Après avoir rappelé certaines de fonctionnalités de GeoGebra tels que le travail sur tableur, sur le calcul formel, sur les probabilités., l’auteur passe à la présentation de plusieurs types d’activités que GeoGebra Classroom lui permet de mettre en œuvre très régulièrement avec ses élèves de collège et de lycée, tout en détaillant la diversité des outils qui font de cette fonctionnalité de GeoGebra une option très pertinente pour un usage aussi bien à distance qu’en classe. Après ce tour d’horizon rapide de ce que permet de faire GeoGebra Classroom, l’auteur conclut par espérer que ceux qui découvriront GeoGebra Classroom par cet article auront envie de le tester.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1553
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2022
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification