Le Petit Vert. N° 118. p. 13-13. C’était il y a 25 ans… dans le Petit Vert n° 18.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cet article propose des réflexions sur l’évolution de l’enseignement depuis 25 ans.
Ici, il est fait référence à l’éditorial publié dans Le Petit Vert n° 18 contenant des réflexions sur ce que l’on pourra exiger d’un élève sortant de la classe de troisième en 1990 suite à la mise en place du nouveau programme. A l’époque, il était demandé de citer les théorèmes utilisés. 25 ans plus tard, démarche d’investigation, narrations de recherche, problèmes ouverts et sans doute bien d’autres choses, ont modifié le type de problèmes pouvant être proposés aux élèves.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Vie de la régionale » dans Le Petit Vert n° 118 .
Le Petit Vert est le bulletin de la Régionale Lorraine de l’APMEP. Il paraît 4 fois par an. On y trouve un peu de tout ce qui intéresse le quotidien du professeur de mathématiques. Ses numéros sont téléchargeables sur le site de la Régionale de Lorraine.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 2014 Format A5, p. 13-13
ISSN 0760-9825
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification