XXIVe Colloque CORFEM. Des pistes pour une formation à l’évaluation dans le cadre de la formation des professeurs de mathématiques.

incomplète

Auteur : Coppé Sylvie

Résumé

L’auteure propose des éléments pour une formation à l’évaluation pour les enseignants de mathématiques notamment dans le contexte français actuel de l’introduction des compétences en lien avec la résolution de problèmes. Dans un premier temps, elle montre à travers des exemples, comment une entrée par la didactique des mathématiques avec ses cadres théoriques, ses outils et méthodes peut renouveler ou enrichir les questionnements sur l’évaluation.
Dans un second temps, elle aborde plus particulièrement les questions liées à l’évaluation formative en s’appuyant sur des travaux faits dans le cadre du projet européen de recherche ASSIST-ME.

Notes

Texte d’une conférence publié dans les Actes du 24e colloque de la CORFEM.
La vidéo et le diaporama de la conférence sont en ligne sur le site du colloque : http://corfem2017.sciencesconf.org

Données de publication

Éditeur Université de Bordeaux Bordeaux , 2017 Format A4, ?? p.

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification