Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L’Insmi, l’enseignement et la diffusion des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Godlewski Edwige
Résumé
Si la communauté de la recherche en mathématique est présente à la CFEM par l’intermédiaire des sociétés savantes, l’intérêt institutionnel de l’INSMI (Institut National des Sciences Mathématiques et de leursInteractions) du CNRS est montré dans cet article par le soutien ou l’initiative de l’INSMI pour les actions de diffusion (dans lesquelles il est présent en particulier via l’IHP- institut Henri Poincarré – AuDiMath et Image des Maths, VideoDiMath et la Fondation Blaise Pascal, entre autre). On montre également comment l’Année des Mathématiques, lancée par le CNRS pour ses 80 ans, lui a permis de conforter ces engagements et de s’investir dans la formation continue des professeurs aux côtés des IREM.
Notes
Cet article est publié dans le Bulletin de liaison CFEM. N° 50 .
Ce Bulletin de liaison CFEM se veut un outil de diffusion des informations proposées par les membres de la Commission Française pour l’enseignement des mathématiques (CFEM) et un support des interactions entre ses composantes.
Il est largement ouvert, pour sa diffusion et sa rédaction, aux acteurs de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Commission Française pour l’enseignement des mathématiques (CFEM) Paris , 2022 Format A4, p. 10-12
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification