Mathématiques vivantes : bulletin de l’IREM de Besançon. N° 65. p. 1-15. L’art et l’enseignement des mathématiques à l’école primaire.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Novakova Zdravka
Résumé
Dans ce texte, l’auteur rappelle la définition de l’art didactique qui émergea à la fin du 19e siècle et rend compte de ses représentants en Bulgarie puis du mouvement suggestopédique qui est est un système dé-suggestif-suggestif, car il libère la personnalité de la norme sociale.
Voici le plan de l’article :
– L’art didactique
– L’art dans l’enseignement suggestopédique
– Utilisation de l’art dans l’enseignement expérimental
Notes
Article de Mathématiques vivantes : bulletin de l’IREM de Besançon N° 65 .
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 2001 Format 15 cm x 21 cm, p. 1-15 Index Bibliogr. p. 13-15
ISSN 1141-913X
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français
Classification