Le Petit Vert. N° 154. p. 34-35. Sable ou pas sable ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Waehren Gilles

Résumé

Depuis l’antiquité, le sable et les mathématiques entretiennent une relation historique… Dans cet article, l’auteur présente des sites proposant des activités pour compter les grains de sable d’une plage, sur la géométrie des tas de sables, des jeux…

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Vu sur la toile » dans Le Petit Vert n° 154 .

Le Petit Vert est le bulletin de la Régionale Lorraine de l’APMEP. Il paraît 4 fois par an. On y trouve un peu de tout ce qui intéresse le quotidien du professeur de mathématiques. Ses numéros sont téléchargeables sur le site de la Régionale de Lorraine.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 2023 Format A5, p. 34-35
ISSN 0760-9825

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification