Mathématice. N° 86. Un numéro spécial 100% rédigé par des femmes : pourquoi ?

Auteur : Revol Nathalie

Résumé

L’autrice de cet article, qui a accepté d’en être la marraine de ce numéro de notre revue, est très active au sein de l’association Femmes et Mathématiques. Elle s’en explique et insiste sur les enjeux d’une meilleure insertion des femmes dans les métiers scientifiques. Les choses se jouent tout au long de la scolarité…
Dans sa conclusion, l’autrice a partagé les doutes et questionnements qui l’ont assaillie quand elle a été invitée à contribuer, comme marraine qui plus est, à ce numéro spécial. Finalement, elle s’est convaincue d’écrire cet article pour celles et ceux qui, comme elle, ne se satisfont pas de la situation actuelle et ont la ferme volonté de faire changer les choses. La carte blanche qui m’a été offerte ici me donne à penser que, parmi les lecteurs et lectrices de MathémaTICE, de nombreuses personnes sont dans ce cas.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1591

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2023

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification