Au fil des maths. N° 549. p. 58-64. Petite enquête sur être ou ne pas être un entier.
Auteur : Boucher François
Résumé
« Cette expression représente-t-elle un entier ? » Cette question entraîne le lecteur de François Boucher vers de jolis problèmes susceptibles de motiver des élèves de mathématiques expertes. Ils amènent en particulier à réfléchir sur les différentes façons d’aborder un problème d’arithmétique et sur les modes de raisonnent assez spécifiques de ce domaine. Quelle peut être alors l’aide de la calculatrice ou d’un programme en python ?
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Ouvertures ».
La rubrique « Ouvertures » propose des articles qui concernent la science mathématique, l’analyse et l’utilisation de ressources, l’international, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2023 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 58-64
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification