EpiDEMES. V. 1. Meeting the challenges of teaching mathematics in higher education today.
incomplĂšte
(??)
Auteurs : Grenier-Boley Nicolas ; Sabra Hussein
Résumé
Editorial to the first issue of ĂpiDEMES. Among the research in Mathematics Education devoted to higher education, two types of initiatives can be distinguished: those promoting the development of research results and those promoting reflections on mathematics teaching. In both cases, mathematics educators and Mathematics researchers have played – sometimes jointly – a leading role. The creation of the journal ĂpiDEMES (Epijournal de Didactique et EpistĂ©mologie des MathĂ©matiques pour l’Enseignement SupĂ©rieur in French) is positioned in the continuity of these efforts.
Notes
L’Epijournal de Didactique et EpistĂ©mologie des MathĂ©matiques pour l’Enseignement SupĂ©rieur (EpiDEMES) est un journal en ligne et en libre accĂšs, hĂ©bergĂ© par la d’Ă©dition et de publication scientifiques Episciences.
Il a comme objectif de diffuser des rĂ©sultats de recherche et des expĂ©rimentations sur l’enseignement et l’apprentissage des mathĂ©matiques dans le supĂ©rieur (niveau post-bac) Ă destination des enseignants du supĂ©rieur.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://hal.science/hal-03720576
Données de publication
Ăditeur Episciences Villeurbanne , 2022 Format A4, 3 p. Index Bibliogr. p. 16-21
ISSN 2970-166X
Public visĂ© chercheur, enseignant Niveau licence, master Ăge 18, 19, 20, 21, 22, 23
Type article de périodique ou revue Langue anglais Support internet
Classification