Mathématiques et Pédagogie. N° 126. p. 35-49. De la compréhension des énoncés en géométrie.
Auteur : Kibwana Muhindo Jean-Marie
Résumé
Cet article propose une analyse de la compréhension d’énoncés de géométrie en classe. La traduction, l’interprétation et l’extrapolation d’un énoncé sont accompagnées d’illustrations.
Notes
Mathématiques et Pédagogie est une revue bimestrielle publié de 1975 à 2008 par la Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef).
Des numéros scannés ou recompilés sont en libre consultation sur le site de la SBPMef sous la rubrique Math & Pédagogie
Données de publication
Éditeur Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) Liège , 2000 Format 14,7 cm x 20,5 cm, p. 35-49
ISSN 0773-7378
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification